ENTRETIEN

ENTRETIEN

Entretien:



Le Chin ne nécessite pas un entretien compliqué, son poil ne feutre pas comme celui du Shih Tzu par exemple, il convient de le brosser régulièrement pour le débarrasser des poils morts et éviter de petits nœuds, de lui dispenser selon votre environnement un ou deux bains par mois.

Il peut être un brin tatillon pour manger, mais n'oubliez jamais qu'il est un "chien- chat" ! Alors il faut opter pour une bonne marque suffisamment appétante et couvrant bien tous ses besoins, ne cédez pas trop à la tentation de lui proposer de la dinde fraîche ou autre extra car il a le palais très fin et risquerait d'y prendre définitivement goût!

Les dents sont à surveiller comme pour toutes les petites races, plus enclines à produire du tartre, une manipulation quotidienne de votre chiot dès son arrivée permettra au besoin de brosser les dents et de bien suivre sa santé bucco-dentaire.

Enfin, en période de risque, bien penser à traiter votre compagnon contre les parasites externes (tiques puces), et tout au long de l'année à le vermifuger tous les mois jusqu'à 6 mois puis deux fois par ans. (optez toujours pour des produits vétérinaires)
.










https://images.jedessine.com/_uploads/membres/articles/20101042/j2ftj_Kawai_rain_by_Alera_chan.gif