savoir choisir son chien

Faire un choix,



Choisir son chien, c'est s'engager sur une quinzaine d'années de complicité,

Sachez cerner les enjeux,

j'entends souvent dire que le prix devrait être moindre quand il s'agit d'un chien de "compagnie" là dessus justement je ne suis pas d'accord, peu importe la destination de votre chien, compagnie, expositions, reproduction, l'objectif est avant tout un chien équilibré, en bonne santé, épanoui!

Nous, professionnels du chien, adhérents aux clubs des races que nous avons choisies d'élever et de sélectionner, sommes là pour répondre à vos attentes.

Le prix qui sera demandé pour les chiots issus de notre affixe tiendra compte d'une sélection rigoureuse, menée sur des bases concrètes :

La génétique

La santé

Le comportement

La beauté



Chaque race de chien a ses spécificités, après s'être formé (certificat de capacité) à l'espèce canine/féline et à ses besoins d'une manière générale, l'éleveur va se former à ses propres races, aux tares et maladies existantes propres à ces dernières et mener un long, rigoureux et passionnant travail qui aura pour objectif d'enrayer les pathologies et troubles en ne gardant pour sa production que les meilleurs sujets.



Il va également proposer un environnement optimal pour répondre aux besoins de ses animaux, saura exactement comment mener à bien la sociabilisation des plus jeunes, offrir la meilleure alimentation, assurer le bien-être au sens large des chiens quel que soit leur état (gestation, âge adulte, sevrage) leur assurera une présence quasi-permanente et une attention exclusive, car c'est son travail !



Ça ne s'invente pas, l'élevage est une des rares professions où la concurrence déloyale est répandue, il me semble totalement utopique de penser qu'un chien qui, depuis sa conception, requiert une présence de chaque instant et une connaissance matérialisée par un diplôme (certificat de capacité) puisse répondre correctement à son rôle de compagnon si depuis son premier jour il a été éduqué et sevré par des néophytes. Qui pourra vous dire si ses parents étaient sains? S'ils n'étaient pas porteurs de lourdes pathologies handicapantes (rotules, tares oculaires, etc) comment le mariage des deux reproducteurs qui l'ont mis au monde a-t-il été décidé, sur quels critères, avec quelles connaissances?



Elever ce n'est pas simplement aimer les animaux et "se faire plaisir" ou vouloir arrondir ses fins de mois (très répandu et très à la mode)!



Elever est un METIER...



Soyez vigilants.



La qualité, il est vrai, a un prix, mais qui est aussi celui du bien-être de votre futur chien! qu'il soit votre meilleur ami sur le canapé ou en concours il a le droit d'être heureux de de bien démarrer dans la vie!



Certaines économies sont lourdes de conséquences...